vendredi 23 mars 2007

Backup 05


:
:

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas mal du tout !

C'est assez difficile de pouvoir te dire ce qui va bien ou ce qui ne va pas, on voit que tu n'es plus un débutant, les défauts qui restent sont apparents et je pense que tu les vois toi-même, ils sont encore un peu trop nombreux pour pouvoir les énumérer 1 par 1, et touchent le dessin dans la globalité, difficile donc de t'aider ainsi.

Mon conseil, continuer à potasser. Tu en es à un stade où il te faut juste perfectionner et affirmer ton trait. Ton style se définit petit à petit, ton poignet à besoin d'entrainement dans le même sens afin qu'au final, il acquiert l'automatisme et la rapidité des visages, corps, plis, expressions, ... Les défauts de proportions vont peu à peu s'effacer pour autant que tu le vois et que tu tentes de les respecter, ...

Tu es encore loin d'avoir la totale maîtrise, ne prends pas ce que je dis comme un acquis déjà dans ta poche !

N'hésite pas non plus, avant de te lancer dans de grandes illustrations avec des poses compliquées de te centrer sur un personnage classique que tu potasses et re-potasses afin de pouvoir le reproduire automatiquement et que tu maitriserais presque parfaitement, pour ensuite, le personnaliser en lui confectionnant des vêtements plus compliqués qu'un T-Shirt/pantalon, et l'installer dans une situation particulière.

Ca ne sert à rien de viser haut directement, essaie de maitriser à fond un quelque chose aussi petit soit-il et progresse doucement s'il le faut.

Bonne chance !

Orango a dit…

Merci ! Tout simplement merci. Ton message m'a bien motivé ! Je vais continuer donc ! Et je continuerais à poster, j'espère continuer à te voir sur mon blog ! ;)

C'est quoi ton pseudo/nom au fait ?